
11.08.23
03.05.23
Ce test est conçu pour une détection précise et qualitative du virus Monkeypox dans les échantillons provenant d’écouvillons de surface de lésion ou/et écouvillons des exsudats de lésion cutanée, ainsi que des écouvillons nasopharyngés ou oropharyngés.
Avec ce nouveau test dans son pipeline, APPOLON BIOTECK renforce sa position de société réactive et innovante, comprenant les besoins des laboratoires.
A propos de Monkeypox Virus : 001
La variole du singe est une zoonose virale (virus transmis à l’homme par les animaux) qui est devenue l’orthopoxvirus le plus important pour la santé publique. Récemment, le taux de létalité du monkeypox a toujours été de l’ordre de 3 à 6 %. Les principaux objectifs de la surveillance et de l’investigation des cas de variole du singe dans le contexte actuel sont d’identifier rapidement les cas afin de fournir des soins cliniques optimaux, d’isoler les cas pour prévenir toute transmission ultérieure et d’identifier et de gérer les contacts.
Plusieurs cas d’infections à Monkeypox Virus (MPXV) ont récemment été signalés dans plusieurs pays d’Europe, avec des centaines de cas rapportés en France. Dans ce contexte particulier, la Haute Autorité de Santé se prononce en faveur du remboursement* par l’Assurance Maladie des tests d’amplification des acides nucléiques pour détecter une infection à Monkeypox Virus.
A propos d’Appolon Bioteck : 002
Appolon Bioteck est une société française basée à Chaponnay, près de Lyon, qui se concentre sur le développement, la fabrication et la vente de tests moléculaires innovants en infectiologie, génétique humaine, oncologie…
Grâce à son expertise technique et à sa connaissance approfondie de l’environnement des laboratoires médicaux, APPOLON BIOTECK offre une solution unique et innovante pour de nombreux paramètres en biologie moléculaire, permettant d’optimiser le flux de travail avec une qualité de résultats indéniable.